Destination plein air

Depuis que je suis toute petite, ma famille maternelle en entier et moi partons passer une fin de semaine d'hiver en plein air au Centre vacances du Lac Simon, dans la MRC de Portneuf. En fait, cette tradition a débuté bien avant ma naissance, mais depuis que je suis née, nous louons toujours le même chalet. 

Le Centre Vacances du Lac Simon offre toutes sortes d'activités été comme hiver et attire des centaines de visiteurs à chaque saison. L'été, le lac est disponible pour la baignade, le kayak, le canot, le pédalo. Bien sûr, aucun bateau à moteur n'est autorisé sur le lac afin de ne pas le polluer. Des sentiers pédestres sont ouverts quatre saisons, accessibles en raquettes pendant l'hiver. Il y a la possibilité de faire du tir à l'arc, accompagné par un moniteur, et également de découvrir une épatante piste d'hébertisme. En hiver, le lac glacé permet d'y pratique le ski de fond. Une patinoire est entretenue durant toute la saison et, tout près de celle-ci, on y retrouve deux pistes de glissade sur tube (« trippes », comme on le dit si bien en québécois) qui, à mon avis, sont aussi efficaces que certaines glissades au Village des sports ( j'exagère à peine! ). 
Bref, il n'y a pas de quoi s'ennuyer au Lac Simon!

Également, il faut mentionner que les prix de location pour les chalets ne sont pas exorbitants et permettent ainsi non seulement d'attirer un bon nombre de visiteurs mais aussi de séjourner plus d'une nuit à un coût raisonnable. 

Je ne crois pas que nous cesserons d'aller y passer une fin de semaine hivernale annuellement, en tout cas, pas de sitôt! Comme il n'y a pas de service internet, cela donne un répit de technologie et de stress à tout le monde et permet de bien relaxer et de profiter pleinement du temps qui passe. Je crois sincèrement que pour ceux et celles qui ne connaissent pas beaucoup la région de Portneuf, ce Centre Vacances est une très bonne option pour la découvrir! 

Aucun commentaire: